Nokere Koerse : Davantage de pavés sur le tracé 2018
Si l’arrivée désormais traditionnelle, et spectaculaire, sur les pentes pavées du Nokereberg sera naturellement reconduite en 2018, la Nokere Koerse se doute toutefois d’un nouveau parcours pour sa prochaine édition.
Comme cela a été annoncé jeudi soir par l’organisation, l’épreuve s’allongera sur 191 kilomètres le 14 mars, soit légèrement moins qu’en 2017, mais elle se décomposera en une boucle de 76 kilomètres suivie de quatre tours de 14 bornes et de deux autres de 29 kilomètres. Dans cet ultime circuit, les organisateurs ont souhaité corsé les choses en programmant pas moins de cinq secteurs pavés, ceux de De Lange Ast, Huisedorp, Huisepontweg, Wannegemdorp et Kouterstraat. Avec l’ajout de ces difficultés, il n’est donc pas dit que la course Hors Classe s’achève à nouveau par un sprint, qu’avait cette année dominé Nacer Bouhanni.
« La course est plus attractive et offrira plus de spectacle au public, a assuré Rony De Sloover, le directeur de la course. Nous voulons amener plus de tension dans l’épreuve avec ce nouveau parcours. Le Nokereberg reste le coeur de la course. Une arrivée au sommet avec des pavés, cela reste quelque chose d’unique. Les spectateurs présents au Nokereberg auront la chance de voir les coureurs sept fois. »