Mondiaux : La sélection italienne officialisée autour de Vincenzo Nibali et Gianni Moscon

L’annonce du nom des huit coureurs retenus est tombée peu après celle du forfait de Fabio Aru. Privé de celui qui aurait pu être l’un de ses leaders, le sélectionneur italien Davide Cassani a dévoilé sa liste définitive ce dimanche soir. Sans surprise, Vincenzo Nibali et Gianni Moscon sont les deux hommes clés de cette équipe. Le premier de par son statut et son palmarès, le second par sa forme depuis son retour. A Cassani de trouver le bon équilibre le 30 septembre prochain sur le circuit d’Innsbruck, et de décider quelle carte jouer au moment opportun.

Lire aussi > Mondiaux : Fabio Aru renonce à l’épreuve en ligne

Les deux hommes forts de l’équipe seront épaulés par un groupe solide et expérimenté avec Gianluca Brambilla, Damiano Caruso, Dario Cataldo, Alessandro De Marchi, Franco Pellizotti et Domenico Pozzovivo. De Marchi est aussi appelé pour le contre-la-montre du 26 septembre. Le coureur de la BMC y défendra les couleurs italiennes avec Fabio Felline.

La sélection italienne pour l’épreuve en ligne : Gianluca Brambilla, Damiano Caruso, Dario Cataldo, Alessandro De Marchi, Gianni Moscon, Vincenzo Nibali, Franco Pellizotti, Domenico Pozzovivo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.