(c) Sirotti

Mondiaux : Fabio Aru renonce à l’épreuve en ligne

Fabio Aru déclare forfait pour l’épreuve en ligne des Championnats du monde. Le coureur italien l’a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux, ce dimanche en début de soirée. Appelé dans la pré-sélection italienne, Aru a préféré renoncer de lui-même. Après une Vuelta où il n’a jamais pu évoluer au niveau des meilleurs, le Sarde n’a pas retrouvé la condition qu’il attendait. Son forfait pour la course du 30 septembre marque un nouvel échec au sein d’une saison décevante.

« Au cours des dernières semaines et des courses récentes, j’ai essayé de faire de mon mieux pour donner des signaux positifs en vue des Mondiaux. Malheureusement, ma condition n’est pas celle que je souhaiterais et, selon toute vraisemblance, cela ne permettrait pas d’honorer au mieux ma convocation, a expliqué Aru. A contrecœur, et après avoir consulté Davide Cassani, j’ai pris la décision de renoncer à l’appel de l’équipe italienne pour les championnats du monde d’Innsbruck. C’est un choix douloureux, mais basé sur mon amour et mon respect envers le maillot Azzuro. Je pense qu’il est juste de laisser ma place à ceux qui, en ce moment, peuvent compter sur une meilleure condition. Je souhaite le meilleur à mes collègues qui tenteront de porter haut les couleurs de l’Italie sur le tracé d’Innsbruck. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Maxime Vantomme se recase chez Tarteletto-Isorex

Non reconduit chez WB Aqua Protect Veranclassic, Maxime Vantomme a trouvé un point de chute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.