Dimension Data signe Michael Valgren pour deux saisons

L’équipe sud-africaine a annoncé ce vendredi la signature du vainqueur de la dernière édition de l’Amstel Gold Race. Les deux parties se sont entendues jusqu’en 2020. 

Michael Valgren change d’air. A 26 ans, le Danois quitte Astana après deux saisons réussies pour rejoindre Dimension Data. Il espère être le leader de sa nouvelle équipe pour la campagne des classiques du printemps. « Je suis vraiment excité de rejoindre Dimension Data, déclare-t-il dans le communiqué d’officialisation. C’est une grande opportunité pour moi d’aller dans une équipe qui est en train de construire son groupe pour les classiques. Je suis vraiment impatient de commencer à travailler avec les gens de l’équipe et je me vois un grand futur ici. »

Le manager de l’équipe Douglas Ryder abondait dans le sens de son nouveau coureur. « Signer Michael est un très gros coup pour l’équipe, se réjouit-il. Il a été l’un des coureurs qui s’est démarqué cette saison, avec des victoires tôt dans l’année consolidées par de solides performances au Dauphiné et sur le Tour de France. Cette signature est un nouveau pas dans notre chemin vers les hautes sphères de ce sport, et nous donne un boost pour notre campagne de classiques à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.