Deux jeunes prolongent chez Katusha-Alpecin
Les mois de juin, juillet et août sont toujours la période de l’année où les contrats se font et se défont dans le monde du cyclisme professionnel. La formation Katusha-Alpecin n’échappe pas à la règle, en annonçant la prolongation de deux de ses plus jeunes coureurs. En effet, le danois Mads Würtz Schmidt (24 ans) et le belge Jenthe Biermans (22 ans) viennent tous deux de prolonger de deux saisons leur aventure au sein de la formation suisse (ex-russe).
Le manager de l’équipe José Azevedo se réjouit d’ailleurs de cette double prolongation. « Lorsque nous faisons passer pro de jeunes coureurs, ce qui est le cas pour Mads et Jenthe, l’objectif est d’abord de les faire progresser. Avec eux, nous avons effectivement observé de grands progrès lors des derniers mois. Lors des classiques, Mads a eu de la malchance car il est tombé sur Paris-Roubaix, mais il est bien revenu au Giro et a fait une très bonne première partie de course, avec une septième place lors de la dixième étape. Ce fut en quelque sorte la confirmation de son potentiel. Nous pensons aussi que Jenthe à la capacité de devenir un très bon coureur de classiques. A partir de là, il n’y aurait pas de logique sportive à perdre ces gars quand on connait leur potentiel« .
« Nous sommes heureux de continuer le travail et la progression avec eux afin d’en faire des coureurs forts » conclut le manager portugais.