Fernando Gaviria : « Je ne pouvais pas rêver mieux »
De retour de blessure, le Colombien de 23 ans a remporté la première étape du Tour de Californie dans la soirée de dimanche, signant ainsi la trentième victoire professionnelle de sa carrière.
Avec onze succès lors de ses précédentes participations au Tour de Californie, la Quick – Step ne comptait pas en rester là et a parfaitement emmené le sprint de son jeune Colombien. Il s’est alors décalé au 200 mètres pour exprimer sa puissance et devancer Caleb Ewan (Mitchelton – Scott) à la régulière. « L’équipe a été parfaite, rapporte le sprinter sur le site de la formation belge. Ils ont contrôlé l’échappée tout en me protégeant du vent à l’avant du peloton. Je me sentais en forme, mais je ne pouvais pas rêver mieux comme retour. C’est génial de gagner ma première course aux Etats-Unis, avec comme cerise sur le gâteau le maillot de leader.«
Tour de Californie : Gaviria règle le sprint
Fernando Gaviria a cependant dû frotter avec son compatriote Caleb Ewan à la sortie du dernier virage. « C’était un sprint un peu chaotique mais grâce au travail de l’équipe j’étais parfaitement placé et très bien lancé, raconte Gaviria. J’étais très motivé. Je voulais gagner après avoir été écarté sur blessure. Je me suis entraîné très dur et aujourd’hui ça paye.«
Gaviria a maintenant rendez-vous pour confirmer lors de la troisième étape, alors que la deuxième étape disputée ce lundi verra une arrivée au sommet d’un col hors catégorie décider d’un nouveau classement général.
Ewan est australien, ils ne sont pas compatriote
Ewan est australien, ils ne sont pas compatriotes