Tom Meeusen très inquiet pour son avenir chez Telenet-Fidea
L’avenir s’assombrit pour Tom Meeusen chez Telenet-Fidea Lions. Alors qu’on le dit en froid avec Sven Nys, nouveau manager de l’équipe belge depuis sa retraite l’an passé, Tom Meeusen voit certains de ses coéquipiers signer des prolongations de contrat tandis que lui n’a pas entamé de négociations. Alors que son contrat expirera en décembre 2017, le vétéran belge s’inquiète de la situation. Il a pourtant réalisé une belle saison et notamment un bon mois de janvier avec deux podiums sur les deux dernières manches de Coupe du monde à Fiuggi et Hoogerheide.
Très déçu d’avoir dû abandonner dans le premier tour des championnats du monde de Bieles, il a fait part de ses préoccupation sur twitter mardi après la prolongation de contrat de son coéquipier Corne van Kessel jusqu’en 2019 : « Il y a deux semaines j’ai parlé de ça, maintenant je dois encore chercher une chaise dans la salle de classe », tweetait-il.
A 29 ans, avec quelques jeunes qui poussent mais surtout la signature de Lars van der Haar au mois de janvier, Meeusen craint de ne plus avoir sa place dans l’équipe Telenet-Fidea Lions, l’une des formations majeures en cyclo-cross. « Je suis particulièrement déçu parce qu’il y en a peut-être d’autres qui ont signé un nouveau contrat, alors que moi je n’ai pas encore commencé à discuter, déclare le vainqueur du Waaslandcross cette saison auprès du Het Nieuwsblad. Je continue d’être ouvert à tout. Mais je sais aussi que plus il y aura de gens qui signent, moins il y aura de place. » La saison de cyclo-cross arrivera à son terme à la fin du mois de février et Meeusen semble vouloir être fixé avant cette échéance.
Un commentaire