Les Mondiaux Piste et BMX attribués à la France en 2022

L’UCI a gâté la Fédération Française de Cyclisme (FFC). La haute instance a ainsi confirmé ce vendredi que la France organiserait les Mondiaux piste ainsi que ceux de BMX en 2022. Concernant la piste, les épreuves se dérouleront au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines du 12 au 16 octobre. Inaugurée en 2014, l’enceinte avait déjà reçu les Championnats du Monde en 2015 et les Championnats d’Europe en 2016. Une manche de la Coupe du monde s’y était également tenue en 2018.

Concernant les Mondiaux BMX, les épreuves se tiendront du 26 au 31 juillet sur une piste temporaire construite sur une esplanade du Parc des expositions de Nantes. Plusieurs manches de Coupe du Monde ont déjà été organisées en France, en 2018 et 2019 au Stadium International de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les Championnats d’Europe 2017 s’étaient eux tenus à Bordeaux.

Ces deux événements s’ajoutent à l’organisation des Mondiaux de VTT, déjà attribués à la France, qui se dérouleront aux Gets, du 24 au 28 août 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.