Cofidis continue son beau mercato avec l’arrivée de Simone Consonni
Après Elia Viviani, Fabio Sabatini et Guillaume Martin, Cofidis a annoncé ce vendredi l’arrivée du sprinteur Simone Consonni. L’Italien de 24 ans quittera donc UAE-Team Emirates à la fin 2019, pour rejoindre l’équipe nordiste. Les deux parties se sont entendues sur un contrat de deux saisons. S’il ne compte qu’une victoire en carrière, sur le Tour de Slovénie, Consonni s’est souvent mis au service des autres, notamment Fernando Gaviria et Alexander Kristoff cette saison. Pistard de formation, il a décroché trois médailles de bronze mondiales, deux en poursuite par équipes, une à l’omnium.
« Je ressens un immense plaisir à l’idée de rejoindre l’équipe Cofidis la saison prochaine. Quand j’étais petit, je me souviens avoir regardé des courses où Cofidis était déjà dans le peloton. C’est une équipe historique ! Je tiens à remercier UAE pour les trois saisons que j’ai passé avec leurs couleurs. Il était temps pour moi de me fixer un nouveau challenge et d’évoluer dans ma carrière. Je ferais tout, lors des deux prochaines saisons, pour contribuer à remporter des victoires. Je suis ravi, enfin, d’intégrer une équipe où évoluera Elia Viviani, un des meilleurs sprinteurs au monde. »
🗣️ « Je ferais tout, lors des deux prochaines saisons, pour contribuer à remporter des victoires. »
Simone Consonni 👊Retrouvez les réactions du puncheur-sprinteur italien 👉 https://t.co/Z1RsepG4VC#CofidisMyTeam #SimoneConsonni pic.twitter.com/Qhsf0At3rR
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 9, 2019