Sunweb communique des nouvelles de Tom Dumoulin

Une chute plus grave que prévue. Tombé lors de la quatrième étape du Giro, Tom Dumoulin avait abandonné le lendemain. Privé de son premier objectif de la saison, le leader de la Sunweb a tout fait pour être au départ du Tour de France, mais en vain. Trop juste, il a déclaré forfait pour prendre une période de repos. Cette dernière a permis un examen plus poussé de ses blessures, qui s’avèrent plus sérieuses que prévu. Dumoulin est actuellement au repos forcé, et attendra un recouvrement complet de ses aptitudes pour établir son calendrier de fin de saison.

« Comme nous le savons tous, Tom a été victime d’une lourde chute sur le Giro, introduit Anko Boelens, l’un des médecins de l’équipe. L’impact a causé différentes blessures à l’os, au tendon, au cartilage et aux tissus de son genou. Nous avons pu étudier plus profondément ses blessures, via des IRM. Etape après étape, nous avons déterminé ce qui serait le mieux entre repos, entraînement et traitement. Pour le moment, le problème, c’est son tendon. Ces trois dernières semaines, nous nous sommes concentrés sur le Tour de France. Nous nous concentrons maintenant sur un recouvrement total de Tom. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.