(c) Sirotti

Classements UCI : Roglic se maintient en tête, Valverde quitte le top 5

Primoz Roglic conserve une marge confortable en tête du classement individuel UCI. Alors que la saison approche de son terme, le Slovène compte plus de 600 points d’avance sur son dauphin Julian Alaphilippe. Derrière ce duo de tête inchangé depuis la fin de la Vuelta, Alejandro Valverde dégringole du podium. La non-défense de son titre mondial fait descendre l’Espagnol au sixième rang, dépassé par Jakob Fuglsang, Greg Van Avermaet et Egan Bernal.

Lire aussi > Alejandro Valverde : « J’étais complètement congelé »

Alexander Kristoff grimpe lui à la septième place, son rang sur la ligne d’Harrogate, et dépasse Pascal Ackermann. Elia Viviani et Peter Sagan complètent le top 10. Sans surprise, la progression la plus importante est celle du nouveau champion du monde Mads Pedersen qui fait un bond de 311 places et se retrouve 91e, juste devant Arnaud Démare. Dauphin du Danois dans le Yorkshire, Matteo Trentin grimpe lui au 16e rang. Troisième de l’épreuve en ligne, Stefan Küng se retrouve 53e après un saut de 54 coureurs.

Concernant les équipes, Deceuninck-Quick Step poursuit son cavalier seul en tête du classement. Bora-hansgrohe et Jumbo-Visma complètent toujours le podium devant Astana et UAE-Team Emirates. Les deux représentantes françaises du WorldTour, Groupama-FDJ et AG2R-La Mondiale, sont respectivement 12e et 14e. Dans la lutte que se mènent les Continentales, Total Direct Energie garde le cap. Les troupes de Jean-René Bernaudeau, 17e, menacent le rang de l’équipe CCC et devancent toujours Katusha-Alpecin et Dimension Data. Cofidis est 19e, mais à distance respectable de Total Direct Energie et Wanty-Gobert.

Enfin au rang des nations, la Belgique se maintient en tête avec une belle avance malgré son échec du Yorkshire. Il y a du changement derrière, puisque ce n’est plus la France qui occupe la deuxième marche du podium, mais l’Italie! Pays-Bas et Colombie complètent le top 5 avec un matelas d’avance sur l’Allemagne et l’Espagne, qui perd deux places.

Classement individuel : 

Rank Rider Nation Team Age Points

Classement par équipes : 

Rank Name Nation Points

Classement par nations : 

Rank Name Nation Points

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.