(c) Sirotti

Greg Van Avermaet « J’ai fait de mon mieux, j’étais complètement vidé à la fin »

Grosse désillusion pour la Belgique. Avec Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet en leaders et des lieutenants d’envergure, la sélection de Rik Verbrugghe faisait figure d’épouvantail ce dimanche dans le Yorkshire. Au final le premier cité a perdu toute chance sur chute à l’approche du circuit final d’Harrogate, le second n’a pas pu rivaliser à la pédale. Incapable de suivre l’attaque décisive de Mathieu van der Poel et Matteo Trentin à 33 kilomètres du but, Van Avermaet s’est alors classé huitième de l’épreuve en ligne des Mondiaux.

Lire aussi > Julian Alaphilippe revient sur « une journée de souffrance »

« C’était une course vraiment très dure. J’étais complètement vidé à la fin, comme tout le monde. J’ai juste essayé de faire de mon mieux, mais je ne pense pas que j’aurais pu gagner. Toutes les circonstances étaient terribles et je n’ai jamais eu un bon feeling. Au final, j’ai quand même fait mieux que beaucoup de coureurs, réagissait-il auprès de Cyclingnews. Un solide groupe est sorti et, sur un parcours comme ça, c’est très dur de refaire du terrain. Nous avions encore quelques gars, mais il était impossible de revenir. J’ai vite compris qu’on ne jouait plus la gagne. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.