La reprise de la Sky est-elle imminente ?
Nous savons depuis début décembre que le sponsor Sky se retirera du cyclisme à la fin de la saison 2019. Depuis, la manager de l’équipe Dave Brailsford recherche activement un nouveau partenaire susceptible d’assurer la continuité de la structure qui lui a permis de dominer le Tour de France ses dernières années. Alors qu’une piste colombienne, autour d’une compagnie pétrolière, était dans un premier temps évoquée (voir ici), l’hypothèse d’un repreneur européen était apparue à la suite d’une interview du directeur sportif Matteo Tosatto, qui confirmait l’imminence d’un accord (voir ici).
Et il se pourrait bien que les dires de l’italien se réalisent. Selon Cyclingnews, la formation britannique aurait en effet conclu un accord avec Ineos, une multinationale industrielle spécialisée dans la chimie. Le Team Sky pourrait alors devenir le Team Ineos, ce qui assurerait l’avenir de l’équipe de Chris Froome et Geraint Thomas et permettrait de conserver une nationalité britannique.
Dirigée par Jim Radcliffe, plus grosse fortune britannique, l’entreprise spécialisée dans la chimie est déjà présente dans le monde du sport, car elle sponsorise la » Team Ineos UK « , l’une des équipes britanniques en lice pour la Coupe de l’America. Une reprise du Team Sky permettrait alors à la multinationale de créer un lien entre ses deux possessions.