(c) Jonathan Castroviejo / Twitter

Une compagnie pétrolière colombienne pour reprendre l’équipe Sky ?

La piste colombienne se précise. Nous vous parlions ce mercredi d’une réunion au sommet entre Dave Brailsford, le manager de l’équipe Sky, et le président colombien Ivan Duque (lire ici). Ce jeudi, le nom de l’éventuel repreneur a été dévoilé : il s’agirait de la compagnie pétrolière Ecopetrol, l’une des quatre plus importantes en Amérique latine. Si la firme aux 27 milliards de dollars de revenus (en 2014) n’est peut-être pas la seule impliquée, elle serait en tout cas le sponsor principal.

Pour rappel, le groupe Sky a d’ores et déjà fait savoir qu’il mettrait un terme au parrainage de l’équipe à l’issue de la saison. Depuis cette annonce, Dave Brailsford s’est affairé partout pour trouver un repreneur capable d’injecter les 35 millions d’euros de budget annuel nécessaires au maintien de l’équipe. Après une piste chinoise, le milliardaire russe Oleg Tinkov s’était aussi proposé, mais c’est bien la firme colombienne qui semble tenir la corde.

Plusieurs indices donnent du crédit à cette thèse. D’abord, la Sky a envoyé une formation de premier plan au Tour Colombia avec la tête d’affiche Chris Froome et ses trois Colombiens Egan Bernal, Ivan Sosa et Sebastian Henao. La compétition est pourtant « seulement » classée 2.1, un niveau de course que Froome n’avait plus côtoyé depuis février 2017. Aussi, la formation britannique a dévoilé, ce mercredi en toute fin de soirée, une collection de t-shirts avec pour logo le titre Sky auréolé du drapeau colombien.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.