Oleg Tinkov a proposé de reprendre l’équipe Sky

Après que le sponsor Sky ait annoncé la fin du parrainage de l’équipe à la fin de cette année 2019, le directeur, David Brailsford, a commencé à chercher un nouveau sponsor lui permettant de continuer en 2020. Selon le quotidien espagnol As, Oleg Tinkov fut l’un des premiers à l’appeler pour lui faire part de son intérêt. Les sources consultées par As confirment que le magnat russe lui aurait offert environ 20 millions de dollars de budget annuel, mais assorti de conditions, car il serait finalement responsable de la structure. Brailsford a remercié la proposition et l’a rejetée, mettant en avant une incompatibilité sur le plan de la gestion et de la vision des affaires et du sport.

Le Russe Oleg Tinkov ne sera pas de retour tout de suite dans le cyclisme, après l’avoir quitté en 2016.

La piste la plus sérieuse semble être un atterrissage chinois dans le cyclisme semble de plus en plus probable. Shane Sutton, ancien collaborateur dela  Sky, traite en ce moment les bases d’un projet avec la Fédération de Chine et des investisseurs .

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.