Championnats d’Europe – Piste : Les réactions des Bleus

Bryan Coquard est venu ajouter un nouveau titre à sa collection, hier soir, lors de la course aux points de ces championnats d’Europe 2019. Vice-champion olympique de l’Omnium en 2012, victorieux d’un énième titre sur piste, le coq savoure, comme il le raconte à l’arrivée pour Directvelo :

« Chez les Elites, c’est mon premier championnat de course aux points. Chaque tour que j’ai pris, c’était dans la douleur et je mettais du temps à doubler. J’étais à fond sur la fin mais ça a tenu. Quand van Schip double, si je n’y vais pas, c’est que je ne peux pas y aller à ce moment-là. J’ai préféré récupéré. La course aux points, c’est une course qui se sent. Il faut savoir faire l’effort quand on le sent. »

Lire aussi > Championnats d’Europe – Piste : Pluie de médailles chez les tricolores lors de la quatrième journée

Pour Corentin Ermenault, victorieux du titre européen de la poursuite individuelle et meilleure performance française de l’histoire : « C’était une journée parfaite pour moi, premier temps (hier) ce matin, je pense être dans les dix meilleurs performeurs de l’histoire avec ce temps de 4’10”. Un plaisir pour moi d’être à nouveau champion d’Europe. Je suis parti dans mon allure, puis j’ai géré mon avance sur le coureur allemand, ça a gagné au bout. Par rapport au mois d’août, j’avais un plus gros braquet et j’étais surtout plus en forme, j’avais de la marge. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Championnat d’Europe : La course en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.