Championnats d’Europe – Piste : Pluie de médailles chez les tricolores lors de la quatrième journée

La première médaille d’or de cette quatrième soirée advient avec le sacre de Corentin Ermenault. Il remporte le titre européen lors de la poursuite individuelle. Après avoir battu le record français (lire ici), dont il en était le détenteur, lors des qualifications, il s’impose face à l’Allemand Dominic Weinstein en finale, sans améliorer son temps.


Son coéquipier au sein de la Vital Concept – B&B Hotels et compatriote, Bryan Coquard remporte à son tour la course aux points après une épreuve complètement folle. Après sa seconde place lors de l’élimination, derrière Elia Viviani, le Français prend sa revanche sur la course aux points. Une course courue sur les chapeaux de roues, avec 98 points au compteur, la prestation du coq avait des allures d’épreuve des 6 jours, au vu du tempo des coureurs.
Lors de la course aux points féminine, Coralie Demay, quant à elle échoue à la 4ème position après avoir chuté dans le final de l’épreuve.


Lors des épreuves de keirin, Mathilde Gros ouvre le bal, de la plus belle des manières. De façon stratosphérique, elle déjoue les pronostics en grande finale du keirin et remporte la médaille d’or. Enfermée dans les deux derniers tours, elle trouve un trou de souris dans l’ultime tour et parvient à produire son effort pour remporter son titre ! Le troisième titre français pour cette quatrième journée. Elle vient sauver sa déception de la vitesse individuelle.
Sébastien Vigier et Rayan Helal se disputaient eux la breloque lors de la grande finale du keirin hommes. Malheureusement, ils échouent en cinquième et sixième position respectivement.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Championnat d’Europe : La course en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.