Sunweb engage les espoirs Alberto Dainese, Mark Donovan et Thymen Arensman

Sunweb frappe fort sur le marché des jeunes coureurs. La formation WorldTour a annoncé coup sur coup ce jeudi la signature de trois espoirs. Alberto Dainese, 21 ans, rejoint l’équipe jusqu’à fin 2021, Mark Donovan, 20 ans, jusqu’à fin 2022 alors que Thymen Arensman, 19 ans, arrivera à l’été 2020 jusqu’au terme de la saison 2022.

L’Italien Dainese (SEG Racing Academy) est un sprinteur capable de bien passer les bosses. Il a levé les bras à huit reprises chez les jeunes en 2018, se classant également deuxième de ses championnats nationaux espoirs. Cette saison, il a encore brillé sur les 2.2 avant de défier les pros sur l’Adriatica Ionica Race. Dainese prenait alors la 7e place du seul sprint massif de l’épreuve après un circuit accidenté.

L’Anglais Donovan (Team Wiggins Le Col) a lui déjà goûté au plus haut niveau, lors d’un stage de fin de saison chez Sky en 2018. Grimpeur de formation, il a notamment pris la 11e place du dernier Tour de l’Avenir que remportait Tadej Pogacar, devant… Thymen Arenseman (SEG Racing Academy), la troisième recrue annoncée par Sunweb. Plus jeune d’un an que son futur coéquipier, le Néerlandais semble être doté d’un bel avenir dans les courses par étapes. Il est aussi capable de briller sur les Classiques, en atteste sa 3e place acquise cette année sur Paris-Roubaix Espoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.