Marcel Kittel décidera de son avenir après le Tour de France

Sans contrat depuis le 9 mai, Marcel Kittel était de passage ce samedi sur la route du Tour de France. Le sprinteur allemand, titulaire de quatorze victoires sur l’épreuve, n’a pas encore décidé de son avenir. Dans une interview donnée à Sportschau, l’ancien de Katusha-Alpecin annonçait qu’il allait « prendre une décision concernant [son] avenir après le Tour de France ».

« Cela peut vouloir dire que je vais continuer à faire du vélo, mais aussi que je vais arrêter. Au cours des dernières semaines, j’ai beaucoup écouté les histoires de vie des autres coureurs. Je veux me donner la liberté de faire le bon choix, prévenait Kittel. Je ne me suis pas laissé aller ces derniers mois, je n’ai pas non plus pris dix kilos, puisque je ne sais pas dans quelle direction je veux aller ensuite. Si je continue, je veux aller dans une équipe où les coureurs se sentent bien. »

A 31 ans et après une expérience décevante chez Katusha-Alpecin, le sprinteur semble simplement viser le bonheur. Ce qu’il n’a visiblement pas trouvé dans l’équipe d’Igor Makarov. « Le cyclisme est un sport extrêmement difficile. Je pense que c’est le sport le plus difficile qui soit, poursuit Kittel dans les colonnes de Sportschau. Je pense qu’il faut une équipe bienveillante. Les meilleurs moments de ma carrière ont été les moments où l’équipe travaillait ensemble pour un seul but. Pour moi, le plus important c’est que l’équipe me considère en tant que personne et non en tant que cycliste professionnel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.