FDJ pas épargnée par les crevaisons sur Gand-Wevelgem

Déçu d’avoir manqué le coche mercredi sur A Travers la Flandre, Arnaud Démare n’a pas eu plus de réussite hier sur Gand-Wevelgem. Le leader de la formation FDJ a été victime, comme son équipe, d’une belle dose de malchance, à commencer par une chute à 140 kilomètres de l’arrivée. « Arnaud était bien sonné, raconte le manager de l’équipe Marc Madiot sur le site de FDJ, mais il a repris ses esprits et s’est remis dans le sens de la course. Au premier passage du Mont Kemmel, il était dans les cinq premiers, très facile. Il avait Olivier Le Gac pas loin mais Jacopo Guarnieri a été victime d’une crevaison au pied. Auparavant, nous étions montés trois fois à sa hauteur pour régler son chariot de selle ! »

Les ennuis ne se sont pas cantonnés à ça puisqu’au moment où la course s’est accélérée, et que Démare avait perdu plusieurs équipiers, le leader a crevé dans la même partie de course qu’un certain Alexander Kristoff. Au même titre que le Norvégien, Démare a perdu la course sur cet incident. « Il a été immédiatement dépanné par Olivier (Le Gac) sur ce passage où les directeurs sportifs étaient déviés, poursuit Madiot. Il a chassé tout seul, est revenu à 45 secondes de la tête mais c’était peine perdue. On aurait dû y voir un signe, la journée avait commencé par la crevaison de Matthieu Ladagnous avant le départ réel, lui qui a encore crevé quand des bordures se sont formées. »

Le bilan était forcément décevant pour l’équipe FDJ qui se tourne désormais vers le Tour des Flandres avec, toute l’équipe l’espère, plus de chance. « Nous sommes tous déçus mais on a quand même eu trop de pépins dans les moments stratégiques. J’espère que nous avons mangé notre pain noir et que le Tour des Flandres, dans une semaine, se passera bien. J’espère vraiment que nous avons eu notre compte pour toutes les autres classiques. Nous avons eu plus de crevaisons dans toute la journée que depuis le début de la saison ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.