Christophe Laporte prolonge son aventure avec Cofidis jusqu’en 2021

Arrivé au début de la saison 2014 au sein de la formation nordiste, Christophe Laporte s’est engagé sur un nouveau contrat de trois ans. Le coureur de 25 ans est maintenant lié à la Cofidis jusqu’en 2021. 

10 podiums et 6 victoires. Les résultats de Laporte cette saison, malgré la concurrence de Nacer Bouhanni en interne, plaident en sa faveur. Les dirigeants de la Cofidis ne s’y sont pas trompés et ont offert une prolongation de trois ans au sprinteur originaire de La Seyne-sur-Mer. Les deux parties sont désormais liées jusqu’en 2021. Récemment, Laporte a levé les bras sur le Tour de Luxembourg et le Tour de Belgique. Il a ensuite seulement été devancé d’un cheveu par Bouhanni lors de la première étape de la Route d’Occitanie, offrant alors un surprenant doublé à la Cofidis.

« Je suis très content d’avoir signé assez tôt, réagissait Laporte dans un communiqué publié par son équipe. Du coup, je vais pouvoir penser uniquement au vélo. Cofidis me propose un beau projet sportif, comme depuis près de cinq ans. Mon objectif sera encore de progresser afin de gagner des courses à un niveau supérieur. » Le manager de la formation française Cédric Vasseur a aussi exprimé sa grande satisfaction après cette prolongation de contrat. « Nous allons tout faire pour qu’il puisse continuer sa progression et lui permettre d’aller chercher des succès dans les courses les plus prestigieuses du calendrier international. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.