UAE-Team Emirates engage Andres Camilo Ardila pour quatre saisons

Le vainqueur du Giro U23 rejoindra bien les rangs d’UAE-Team Emirates. Et ce, jusqu’à la fin de saison 2023 ! Annoncé de longue date, Andres Camilo Ardila, 20 ans, avait ces derniers jours été relié à Astana. Le talentueux grimpeur, vainqueur de deux étapes sur les routes italiennes, a finalement choisi de s’engager avec la formation des Émirats pour les quatre prochaines saisons. Un contrat longue durée qui ravissait l’encadrement de l’équipe.

« Camilo est l’un des meilleurs grimpeurs de la catégorie U23, se réjouissait Joxean Fernandez Matxin, l’un des managers de l’équipe UAE. C’est un garçon aux idées claires, capable de faire de grands sacrifices pour atteindre ses objectifs. A 19 ans, il a quitté sa ville de Mariquita Tolima pour aller dans la région de Medellin afin de mieux s’entraîner. Chez UAE-Team Emirates, nous croyons en son avenir et sommes disposés à investir sur lui. » Ardila rejoint donc Tadej Pogacar au rang des grands espoirs déjà blindés par la formation émiratie. Le Slovène, lui aussi âgé de 20 ans, est également sous contrat jusqu’à fin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.