Richard Carapaz sur le point de s’engager avec le Team INEOS ?

Alors que son statut vient de drastiquement évoluer suite à sa victoire finale sur le Giro, l’avenir de Richard Caparaz est déjà au centre des débats et de l’attention. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’équatorien serait en effet très proche de s’engager pour trois saisons avec la formation britannique Team INEOS. Les contacts dateraient d’avant le Giro, mais se seraient renforcés pendant, et incluraient désormais un salaire multiplié par dix entre celui qu’il touche actuellement chez Movistar et celui promis par l’équipe dirigée par Dave Brailsford.

Alors qu’INEOS (ex-Team Sky) mise de plus en plus sur les coureurs sud-américains ces dernières années, les intérêts de Richard Carapaz sont représentés par l’agent Giuseppe Acquadro, qui s’occupe également de colombiens Egan Bernal et Ivan Sosa, qui évoluent tout deux chez INEOS. L’arrivée de Carapaz au sein de la formation britannique ne semble alors pas invraisemblable, à voir donc si sa victoire sur le Giro risque, ou non, de modifier la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.