Malgré les rumeurs, Julian Alaphilippe prolonge chez Deceuninck-Quick Step

Les rumeurs l’annonçaient partant, que ce soit chez Total Direct Energie, Arkéa-Samsic voir le Team INEOS. Il n’en sera finalement rien. Dans un message posté sur son compte Instagram, Julian Alaphilippe annonce qu’il prolonge de deux saisons son contrat avec son équipe actuelle Deceuninck-Quick Step.

Passé professionnel en 2014 au sein de l’équipe dirigée par Patrick Lefevere, anciennement Omega Pharma – Quick-Step, le français de 26 ans a progressivement grimpé les échelons jusqu’à devenir le leader incontesté de cette formation. Actuellement numéro 1 mondial après un fantastique début de saison, au cours duquel il a remporté les Strade Bianche, Milan-Sanremo et la Flèche Wallone, Alaphilippe n’avait jamais caché sa volonté de poursuivre sa carrière au sein de l’équipe belge. Ces derniers temps, son manager Patrick Lefevere insistait également sur sa volonté de conserver le français, c’est désormais chose faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.