John Degenkolb sur le point de s’engager avec Lotto-Soudal ?

En fin de contrat chez Trek-Segafredo, l’avenir de John Degenkolb pourrait désormais s’inscrire du côté de la Belgique. C’est du moins ce que croit savoir Wielerfilts.nl, qui avance que le transfert de l’allemand chez Lotto-Soudal serait pratiquement bouclé. La rapprochement entre les deux parties daterait du printemps dernier, au lendemain d’une campagne de classiques flandriennes considérée comme incomplète par John Lelangue, le directeur sportif de l’équipe belge. Selon lui, il serait désormais temps de «renforcer l’équipe pour pouvoir peser de manière collective sur les courses ». Cela s’inscrit aussi dans le cadre du possible départ de Tiesj Benoot, leader attitré sur les courses pavées, et qui suscite l’intérêt des formations Sunweb et Ineos, entre autres.

C’est donc vers la piste Degenkob que s’est tourné John Lelangue. Âgé de 30 ans, et vainqueur notamment de Milan-Sanremo, de Paris-Roubaix et d’une étape du Tour de France en 2018, il court chez Trek-Segafredo depuis 2017. Cette année, il a notamment terminé deuxième de Gand-Wevelgem et du Grand Prix de Francfort. L’arrivée probable de Vincenzo Nibali au sein de la formation américaine, qui recentrerait les ambitions de l’équipe sur les courses par étapes, marquerait alors la fin l’aventure de l’allemand au sein de l’équipe dirigée par Luca Guercilena.

Longtemps employeur d’André Greipel et de Marcel Sieberg, et comptant actuellement dans ses rangs Roger Kluge, la formation Lotto-Soudal est quand à elle historiquement liée aux coureurs allemands. Cela s’explique notamment par le marché important que représente ce pays pour le co-sponsor Soudal, et l’arrivée de Degenkolb viendrait alors renforcer cette proximité. Toutefois, le marché des transferts n’ouvrant officiellement ses portes que le 1er août prochain, il faudra encore attendre avant d’assister à la confirmation de ce transfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.