Fabio Duarte cherche une équipe pour pouvoir disputer le Giro

A 32 ans, une bonne partie de la carrière de Fabio Duarte est déjà derrière lui, et le sentiment laissé est celui de gâchis. Champion du monde espoir à Varèse en 2008, le petit grimpeur colombien (1m66) n’a jamais confirmé les promesses entrevues par la suite, notamment en 2011, lorsqu’il avait remporté une étape du Tour du Trentin. Après être redescendu chez les amateurs en 2016, Duarte était de retour cette année dans l’équipe colombienne Manzana-Postobon. Si sa saison n’est pas mauvaise, avec comme meilleur résultat une deuxième place au classement général du Tour de la Communauté Madrilène, le site Ciclismo International croit savoir que Duarte ne continuera pas dans sa formation actuelle.

Le colombien aurait en effet pour projet de disputer le Tour d’Italie en 2019, lui qui en trois participations entre 2011 et 2014 a terminé deuxième d’étape à quatre reprises. Ce serait donc pour enfin remporter une victoire sur cette course qu’il serait à la recherche d’une formation susceptible de participer à la prochaine édition. Toujours selon Ciclismo International, la formation Androni Giocatolli Sidermec, qui a l’assurance de prendre part au Giro 2019 en qualité de vainqueur de la Coupe d’Italie, pourrait être intéressée par le profil du grimpeur colombien. Plus improbable, l’équipe UAE-Team Emirates pourrait également être une solution, et ainsi permettre à Fabio Duarte de remporter le succès de prestige qui le fuit depuis ses débuts chez les professionnels.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Greg Van Avermaet ajoute Liège-Bastogne-Liège à son programme

Une dernière chance de briller sur les Classiques pour Greg Van Avermaet. Le leader de …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.