Enrico Gasparotto s’engage avec Dimension Data

Après deux saisons chez Bahrain-Mérida, Enrico Gasparotto s’apprête à ouvrir ce qui sera peut être le dernier chapitre de sa longue carrière. A 36 ans, l’italien rejoint en effet pour une saison la formation sud-africaine Dimension Data. Double vainqueur de l’Amstel Gold Race en 2012 et 2016, Gasparotto à encore brillé sur les classiques ardennaises cette saison, terminant 3e de l’Amstel et 6e de Liège-Bastogne-Liège. Il a récemment prit la 11e place du Tour de Pologne, preuve que malgré son âge le vétéran est toujours capable de produire de beaux résultats. Chez Dimension Data, il aura pour rôle d’épauler Roman Kreuziger et Michael Valgren.

 » Je suis vraiment excité et impatient pour 2019  » annonce-t-il.  » Après 14 ans en tant que coureur professionnel, je rejoins un groupe de personnes avec lesquelles je n’ai jamais travaillé auparavant. Cela signifie qu’au début, il faudra un peu de temps pour apprendre à se connaître, mais cela ne me rend que plus enthousiaste. »

Le manager de l’équipe africaine Douglas Ryder voit également d’un bon oeil l’arrivée de Gasparotto. « Je suis absolument ravi qu’Enrico ait accepté de rejoindre notre équipe car il apporte une énorme expérience. Son rôle sera précieux auprès des jeunes coureurs, mais il va également nous apporter sa science de la course et de la victoire sur les plus grandes courses.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.