Eddy Finé et Pit Leyder stagiaires chez Cofidis
Cofidis a annoncé deux stagiaires ce dimanche midi. Le Français Eddy Finé et le Luxembourgeos Pit Leyder, tous deux âgés de 22 ans, rejoindront l’effectif professionnel le 1er août. Engagés dernièrement sur leurs championnats nationaux amateurs, ils se sont parés de bronze. Le Français lors de l’épreuve en ligne, le Luxembourgeois lors du contre-la-montre.
Licencié au VC Villefranche Beaujolais, Eddy Finé a remporté cette saison une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) et du Grand Prix du Pays de Montbéliard, une épreuve de la coupe de France amateur. Il a fait ses premiers pas sur le vélo en cyclo-cross. « L’un des garants d’un bon parcours chez les pros, selon le manager Cédric Vasseur. Il a une belle pointe de vitesse et s’est imposé ces derniers mois comme l’un des meilleurs espoirs français. »
Pit Leyder avait lui déjà été invité en début de saison au camp d’entraînement des Cofidis. Sous les couleurs de Leopard Pro Cycling, il a notamment pris la 4e place du Tour des Flandres Espoirs. « Pit est un puncheur, capable de bien se débrouiller dans les classiques, note Vasseur. Les deux hommes correspondent aux profils que l’on recherche au regard des courses que nous disputons. Nous allons leur ouvrir grand les portes pour qu’ils découvrent les coulisses de l’équipe et, le cas échéant, leur offrir un contrat professionnel. »