L’état de Gianni Moscon préoccupe son équipe
Début de saison compliqué pour Gianni Moscon. Contraint à l’abandon samedi dernier sur les Strade-Bianche, le coureur italien n’a pas non plus terminé la deuxième étape de Tirreno-Adriatico. L’incertitude règne alors sur la condition de celui qui est désormais un membre important de la formation britannique.
« Il n’a rien cassé, mais il se sent étrange », confie son directeur sportif Matteo Tosatto. En cause notamment, ses deux chutes à l’occasion de l’UAE Tour, qui laissent visiblement des séquelles à l’italien. Malgré son envie de prendre part aux deux courses italiennes de la semaine, Moscon a dû se rendre à l’évidence que quelque chose n’allait pas, et la décision à alors été prise de ne pas poursuivre Tirreno-Adriatico. « Malgré les différentes vérifications médicales, Gianni ressent toujours une gêne sur le côté droit ainsi qu’à la main » poursuit Tosatto, « nous avons alors préféré qu’il s’arrête pour se reposer, et qu’il soit performant lors des classiques du Nord ».
Une décision guidée par le bon sens, tant le programme du coureur de 24 ans s’annonce dense dans les prochaines semaines, avec une participation prévue au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, puis au Giro.