Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cyclo-cross – Mondiaux (Juniors) : Ben Tulett conserve sa couronne

Ben Tulett ne s’était pas imposé à l’internationale de toute la saison de cyclo-cross. Le Britannique avait semble-t-il gardé le grand jeu pour le rendez-vous le plus important de l’année. Champion du monde en titre dans les rangs juniors, le jeune homme de 17 ans a largement dominé ses adversaires sur le circuit de Bogense, devenant le premier coureur à conserver son titre dans cette catégorie depuis Mathieu van der Poel (2012-2013). Les Belges Witse Meeussen et Ryan Cortjens complètent le podium.

Dans cette première course des Mondiaux, la différence a commencé à s’effectuer dans le troisième tour, lorsque les Belges Ryan Cortjens et Witse Meeussen ont mis en route, accompagné du Néerlandais Pim Ronhaar et du Britannique Ben Tulett. Au sein de ce quatuor, le champion d’Europe Ronhaar est le premier à coincer tandis que le Français Théo Thomas navigue en cinquième position. Le mouvement décisif intervient finalement dans le quatrième tour, lorsque Ben Tulett met les gaz. Immédiatement, il décroche ses deux concurrents belges et prend seul les commandes de la course.

Au début du cinquième tour, il compte déjà 15 secondes d’avance. Parfait dans ses trajectoires et physiquement très efficace, Tulett consolide son leadership à chaque tour. Un peu plus tard, il entame le dernier tour avec une demi-minute d’avance sur ses poursuivants, Cortjens et Meeussen. Malgré une petite faute dans le dernier tour, le Britannique n’est pas inquiété et s’en va célébrer un second titre consécutif. Meeusen prend l’avantage sur Cortjens dans les derniers hectomètres et le devance pour la médaille d’argent. Premier Français Théo Thomas prend la 10e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.