Cyclo-cross – CDM (#9) de Hoogerheide : Mathieu van der Poel pour conclure

Déjà assuré de remporter la Coupe du Monde, Mathieu van der Poel (Corendon – Circus) n’a pas fait dans le détail sur cette dernière manche. Le Néerlandais est parti dès le premier tour et n’a plus jamais été repris. Wout van Aert (Crelan – Charles) n’a pas su répondre présent lors de l’attaque de van der Poel, un peu trop loin dans le groupe mais a fait une belle course et termine à seulement 8 secondes. Michael Vanthourenhout (Marlux – Bingoal) est troisième.

Laurens Sweeck (ERA – Circus) sort en tête de la première ligne droite devant Lars van der Haar (Telenet – Fidea), Mathieu van der Poel (Corendon – Circus) et Wout van Aert (Crelan – Charles). Sweeck est donc en tête du groupe mais Mathieu van der Poel passe rapidement à l’offensive. Le leader de la Coupe du Monde fait presque immédiatement le trou. Sweeck est seul en poursuite et bientôt rejoint par Tim Merlier (Crelan – Charles). A la fin du premier tour van der Poel compte 9 secondes d’avance sur Sweeck et Merlier et 17 secondes sur un peloton emmené par van Aert.

Van der Poel est parti, derrière ça se regroupe en poursuite avec Sweeck, Merlier, Michael Vanthourenhout (Marlux – Bingoal), David van der Poel (Corendon – Circus) et Wout van Aert. Le Champion du Monde ne tarde pas à partir seul en poursuite. A la fin du troisième tour, van Aert à 16 secondes de retard alors que le quatuor Sweeck, Vanthourenhout, D. van der Poel et Merlier est à 33 secondes.

Un tour plus tard van Aert est toujours à une quinzaine de secondes de Mathieu van der Poel. Derrière David van der Poel et Tim Merlier perdent contact et laisse filer Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout. Bientôt ce sera au tour de Sweeck de se résoudre à laisser filer Michael Vanthourenhout. Devant la situation n’évolue pas vraiment. Van Aert est désormais à un peu plus de 20 secondes de van der Poel.

Van Aert résiste bien, revenant même à 15 secondes à un tour de l’arrivée mais van der Poel est hors de portée. Le Néerlandais s’impose avec 8 secondes d’avance sur van Aert. Vanthourenhout prend la troisième place.

Classement :
1. Mathieu van der Poel (Corendon – Circus)
2. Wout van Aert (Crelan – Charles)
3. Michael Vanthourenhout (Marlux – Bingoal)
4. Laurens Sweeck (ERA – Circus)
5. Kevin Pauwels (Marlux – Bingoal)
6. Tim Merlier (Crelan – Charles)
7. Toon Aerts (Telenet – Fidea)
8. David van der Poel (Corendon – Circus)
9. Lars van der Haar (Telenet – Fidea)
10. Michael Boroš (Pauwels Sauzen – Vastgoedservice)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.