Alejandro Valverde : « Je n’ai pas pu suivre le rythme »

Alejandro Valverde a eu du mal hier dans l’ascension finale de la deuxième du Tour d’Andalousie. Toutefois, l’Espagnol s’est accroché après avoir pourtant dû se relever un moment, juste après avoir tenté de suivre Contador. Il revenait sur son ascension à notre micro. « Contador a attaqué très fort et je n’ai pas pu suivre le rythme. C’était vraiment difficile de grimper à son allure jusqu’au sommet. J’ai dû reprendre mon souffle avant de monter à mon tempo sans m’enflammer. Quand nous approchions du sommet, j’ai repris du terrain et je suis revenu sur les Sky. J’ai hésité un peu à continuer mais je pense que si j’avais poursuivi mon effort, je serais rentré sur Alberto. »

Au final, Valverde a limité la casse et garde toutes ses chances au général avec seulement cinq secondes de retard sur Alberto Contador. « Des fois on gagne, des fois on perd mais l’important c’est d’avoir récupérer du temps car à un moment j’étais à 18 secondes et je suis revenu à seulement 3 secondes. On se doit donc d’être contents. »

Aujourd’hui, le chrono sera donc décisif car les écarts sont encore infimes. « C’est un chrono difficile et les coureurs qui me précèdent au général sont bons dans cet exercice, ce sera difficile de les battre. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.