Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Egan Bernal : « L’important est d’essayer »

Parfaitement entouré par son équipe Sky, à l’exception d’un Chris Froome absent des débats, Egan Bernal a mis le feu à la première étape de montagne du Tour de Catalogne, ce mercredi, sur les pentes menant à station de Vallter 2000. En pleine confiance après son succès de prestige sur Paris-Nice, le Colombien de 22 ans a lui-même opéré la sélection finale à cinq kilomètres du sommet. Il n’a d’abord emmené que son aîné Nairo Quintana avec lui, avant qu’Adam Yates ne revienne, puis Dan Martin et Miguel Angel Lopez du fait d’un petit jeu d’observation parmi les trois meilleurs. Au final, il s’est incliné au sprint face au coureur de la Mitchelton-Scott.

« On a essayé, a déclaré le pensionnaire de la Sky. Je ne sais pas si c’était la course parfaite, mais je pense que l’important est toujours d’essayer. Je voulais tenter quelque chose et je me sentais bien. Au final, disons que nous avons réussi à écarter Alejandro (Valverde) qui était un concurrent évidemment très dangereux pour le général. Après, je n’oublie pas qu’il manque un petit quelque chose à cette journée car je n’ai pas pu gagner l’étape, mais j’apprends encore. En fin de compte, ça a été une bonne journée. J’étais seulement avec des coureurs comme Dan Martin, Yates, Nairo, Lopez, et ce n’est pas n’importe qui… Ce n’était pas facile de gagner. Mais comme je l’ai dit, je pense aussi que c’est une bonne chose d’attaquer, c’est ce qui plait aux gens ».

Désormais troisième du général, Egan Bernal pointe à 30 secondes de Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) et seulement trois d’Adam Yates. La possibilité d’aligner une seconde victoire finale consécutive dans une grande course par étapes WorldTour est donc bien d’actualité. « On verra, a-t-il tempéré. Il y a encore Yates devant, qui est un très bon grimpeur. Je ne vais mentir, ça va être très difficile, mais je vais essayer de faire comme l’an dernier, où j’avais été le seul à pouvoir suivre Valverde (à La Molina, 2e, ndlr). Ce sera forcément différent, même si la montée est la même, et j’aurai un gros concurrent pour qui j’ai beaucoup de respect. C’est en tout cas une autre étape très difficile qui nous attend demain et nous essaierons sûrement à nouveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.