Tour de France : Wanty-Groupe Gobert et Cofidis déjà invitées

ASO a décidé de précéder la réforme du cyclisme de 2020 (lire ici). Contrairement à ses habitudes, l’organisateur du Tour de France n’a pas dévoilé les quatre wild cards pour la prochaine édition de la Grande Boucle 2019 (6-28 juillet) en une seule fois mais vient simplement de communiquer que les deux premières équipes du classement EuropeTour 2018 seraient invitées. En l’occurence il s’agit de Wanty – Groupe Gobert et de Cofidis. Les deux autres invitations seront annoncés ultérieurement.

En plus de ces dix-huit équipes, les organisateurs ont décidé d’attribuer une invitation aux deux premières équipes du classement Europe Tour. La sélection des deux dernières équipes sera communiquée ultérieurement” statuait le communiqué de presse de ASO. Il n’y a pas de réelle surprise dans ces deux premières invitations. Wanty – Groupe Gobert a pris part aux deux dernières éditions du Tour de France et ASO a toujours justifié cette invitation par les victoires de l’équipe wallonne sur les classement UCI EuropeTour des saisons précédentes. En 2019 en plus le Tour part de Bruxelles. Il aurait été difficile de justifier l’absence de la formation de Jean-François Bourlart. Quant à Cofidis, il n’y avait pas vraiment de doutes sur la qualification de l’équipe française.

Cela confirme donc qu’entre Direct Energie, Arkéa – Samsic et Vital Concept – B&B Hotels, il y aura de nouveau un déçu. Difficile d’imaginer Direct Energie absente, ce sera donc probablement un combat entre les deux équipes bretonnes.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour Down Under : Des sentiments mitigés pour Michael Woods

Déjà à l’offensive jeudi, Michael Woods a remis le couvert ce vendredi sur le Tour …

4 Commentaires

  1. Bonjour Antoine, je ne vois pas ce que Direct Energie a de plus que les deux formations bretonnes. Calmejane/Terpstra me parait moins intéressant pour la grande boucle que Barguil/Greipel ou Vichot/Rolland/Coquard/Gautier. De même pour cofidis et wanty qui ont été choisi pour des raisons économiques et non sportives : Départ de Belgique = Wanty, Cofidis sponsor de la vuelta = Cofidis.

  2. Moi j’éliminerai Direct Energie qui choisit de na pas recruter de grimpeurs

  3. Pour Direct Energie, Vital concept et Arkea, tout va se jouer sur Paris-Nice (et
    un peu peut etre aussi à Oman qui est une course ASO) , ou, par d”faut sur les courses de février.

    En gros, si Barguil montre qu’il est de retour a un tres bon niveau,son equipe deviendra incontournable il sauve Arkea, sinon ils ne seront pas sur le tour.

    Dans ce cas, je pense que c’est direct energie qui ne sera pas pris. A moins d’un excelllent Calmejne, mais a mon avis il ne fera pas aussi bien que les Vital, d’autant que Vichot aime Paris-Nice.

    Esperons que l’equipe qui ne sera pas prise sera tout de meme au Dauphinée, et surtout a la Vuelta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.