EN DIRECT

Tour de France : Jusqu’en 2023 la dernière étape partira des Yvelines

Les Yvelines réaffirment leur attachement au cyclisme. Déjà territoire d’accueil des Grands Départ de Paris-Nice depuis 10 ans, le département de la région parisienne sera aussi au coeur des épreuves cyclisme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et c’est dans cette perspective de “montée en puissance” jusque 2024 que les Yvelines viennent de s’engager avec ASO, l’organisateur du Tour de France (et de Paris-Nice) pour accueillir le départ de la dernière étape du Tour de France de 2019 à 2023 inclus. On savait déjà que Rambouillet accueillerait le départ de la dernière étape du Tour 2019, puisque le parcours complet a été officialisé en octobre dernier (lire ici), on sait donc désormais que l’étape des Champs-Elysées partira du 78 jusque 2023.

Pierre Bédier, Président du conseil départemental des Yvelines (communiqué de presse) : “Les Yvelines sont une terre de cyclisme, attachée au vélo dans sa dimension familiale et populaire, et bien sûr sportive, puisque le Département accueille le départ de Paris-Nice depuis 2010, en attendant les Jeux olympiques de 2024 : c’est ici que se dérouleront les épreuves de BMX, de VTT, de cyclisme sur piste et sur route. Il nous est donc naturel de nouer ce nouveau partenariat avec A.S.O. pour cette si belle fête qu’est toujours le Tour de France“.

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France : “Le partenariat avec le département des Yvelines est rare par sa durée. Il est le fruit d’une relation de confiance née sur Paris-Nice, il y a 10 ans. Le cadre d’exception qu’offrent les Yvelines, entre ses châteaux emblématiques, ses villes où il fait bon vivre et sa campagne à quelques encablures de Paris, est parfaitement adapté à la dernière étape du Tour de France et à son rayonnement dans le monde entier“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Gabriel Rasch, directeur sportif d’Ineos, livre des nouvelles rassurantes de Geraint Thomas

Après avoir pointé du doigt la dangerosité du circuit final de la quatrième étape du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.