(c) Sirotti

Tour de France 2019 : Le Grand Départ officiellement attribué à Bruxelles

C’est désormais officiel. L’organisation du Tour de France a confirmé ce mardi, à l’occasion d’une conférence de presse à l’hôtel de Ville de Bruxelles, que le Grand Départ du Tour 2019 serait donné dans la capitale belge. Il s’agira ainsi du second Grand Départ organisé par Bruxelles après 1958, et le cinquième par ce pays voisin (1958, 1975, 2004, 2012). Cet évènement permettra aussi de célébrer les 50 ans de la première des cinq victoires sur le Tour de France d’Eddy Merckx, le plus grand champion cycliste de l’Histoire. Dans le même temps, la Grande Boucle célébrerait les 100 ans du maillot jaune.

Une édition 2019 qui ne sera donc pas dénouée de symboles et dont le Grand Départ échappe donc aux autres villes candidates qu’étaient Copenhague ou Portsmouth. Selon les premières informations, ce Tour de France devrait débuter par une étape en ligne avant un contre-la-montre par équipes lors du deuxième jour.

Le dernier passage du Tour à Bruxelles remonte à 2010. Alessandro Petacchi avait alors réglé le sprint massif.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.