© ASO/Gautier DEMOUVEAUX

Le Tour de France 2021 partira de Copenhague

Grande première pour le Danemark. Interrogé par Europe 1 ce mercredi, Christian Prudhomme a annoncé que le Tour de France 2021 s’élancerait de Copenhague. « C’est l’histoire d’une rencontre entre la plus grande course cycliste du monde et la ville la plus cyclable au monde », a expliqué le directeur du Tour.

Il y aura trois étapes au Danemark. D’abord, un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres dans les rues de Copenhague, le vendredi 2 juillet. Un exercice « tout plat, ultrarapide, qui passera devant les plus monuments », a décrit Prudhomme au micro d’Europe 1. Ensuite, la deuxième étape reliera Roskilde et Nyborg après 190 kilomètres, les 18 derniers étant disputés au-dessus de la mer Baltique sur deux grands ponts. L’occasion de dynamiter la course d’entrée en créant des cassures. Enfin, la troisième et dernière étape danoise s’élancera de Vejle, dans les fjords, pour rejoindre Sønderborg, près de la frontière allemande, au terme de 170 kilomètres. Un jour de repos, le lundi 5 juillet, est prévu après ces trois étapes pour permettre à la caravane de rejoindre la France.

Le Danemark deviendra alors le dixième pays étranger à recevoir le départ du Tour de France. Surtout, le pays des Fjords est le plus éloigné géographiquement de la France. Depuis 1954 et le premier départ hors de l’Hexagone, la Grande Boucle s’est élancée des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, du Luxembourg, d’Angleterre, d’Espagne, d’Irlande, de Monaco et de Suisse.

Pour rappel, la prochaine édition du Tour de France démarrera de Bruxelles pour une étape en ligne de 192 kilomètres (lire ici). En 2020, c’est Nice qui accueillera le grand départ (lire ici).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mercato : Louis Vervaeke du côté de Corendon-Circus ?

Selon le média néerlandais Wielerflits (lire ici), l’ancienne promesse du cyclisme belge, Louis Vervaeke devrait rebondir au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.