© Jean-Claude Faucher

Bob Jungels fera le Tour de France en 2018

Dans une interview donnée à Sporza au sujet des axes pour 2018 de l’équipe Quick Step, Patrick Lefevere, son manager général, a révélé que Bob Jungels disputerait le Tour de France l’an prochain.

Après sa sixième place sur le Giro 2016, son maillot de meilleur jeune et ses trois jours passés en rose, les attentes étaient déjà grandes en début d’année 2017 au Luxembourg quant à Bob Jungels. Mais chez Quick Step on a préféré attendre avant de lancer le jeune prodige de désormais 25 ans sur les routes françaises. Il a de nouveau participé au Giro cette année et y a porté le maillot rose durant cinq jours, a terminé huitième, meilleur jeune une nouvelle fois et a remporté l’étape de Bergame.

L’an prochain Jungels découvrira le Tour, en tant que leader tout du moins, puisqu’il y avait déjà participé en 2015, lorsqu’il évoluait chez Trek mais il n’avait pas le même statut. Un statut qu’il ne devrait d’ailleurs pas partagé puisque Dan Martin, qui était jusque là le leader de Quick Step sur la grande boucle, quitte l’équipe belge pour rejoindre UAE Team Emirates. “Nous avons perdu Dan Martin pour des raisons budgétaires, expliquait Lefevere à Sporza. Mais maintenant Bob Jungels arrive à maturité. La saison dernière, il était parmi les meilleurs jeunes du Giro. L’An prochain nous allons le jeter dans l’arène du Tour.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.