EN DIRECT
© Jean-Claude Faucher

Bob Jungels précise le programme qui le mènera au Tour de France

En 2018 Bob Jungels va revenir sur le Tour de France. Cela avait été annoncé de longue date par Patrick Lefevere, son manager (lire ici). Jungels avait couru le Giro ces deux dernières années alors que Dan Martin était le leader de la Quick Step sur le Tour. Mais ce dernier étant parti, c’est l’occasion pour le Luxembourgeois de revenir sur la grande boucle, où il n’avait tenté l’expérience qu’une seule fois, en 2015. Il avait terminé vingt-septième.

Actuellement à Calp, où son équipe a été présentée aujourd’hui même, Jungels a révélé son programme au journal luxembourgeois Le Quotidien. Avant de reprendre sa saison à Murcie dans un mois, Jungels a d’ailleurs expliquait qu’il irait s’entraîner en Afrique du Sud. Après une reprise en Espagne avec le Tour de Murcie et le GP Costa de Almería, Jungels ira sur le Tour d’Algarve, où il retrouvera d’ailleurs Dan Martin (UAE Team Emirates). Tirreno et le Tour de Catalogne seront les grandes épreuves par étapes de son début de saison avant de courir les Ardennaises. Ensuite, le Luxembourgeois fera une pause et un stage en altitude avant de prendre part au Critérium du Dauphiné comme ultime préparation pour le Tour. Avant le départ de la Grande Boucle, il tentera toutefois de conserver son titre national sur route et de reconquérir celui du contre-la-montre.

Programme 2018 (jusqu’au Tour de France) de Bob Jungels :
Tour de Murcie (10 février)
GP Costa de Almería (11 février)
Tour d’Algarve (14-18 février)
Tirreno Adriatico (7-13 mars)
Tour de Catalogne (19-25 mars)
Amstel Gold Race (15 avril)
Flèche Wallonne (18 avril)
Liège-Bastogne-Liège (22 avril)
—- Stage en altitude —-
Critérium Dauphiné (3-10 juin)
Championnat du Luxembourg CLM (28 juin)
Championnat du Luxembourg (1e juillet)
Tour de France (7-29 juillet)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.