(c) Sirotti

Valentin Madouas ne devrait pas se rendre au Test Event de Tokyo

Intronisé leader de la sélection française à l’occasion du Tokyo 2020 Test Even, Valentin Madouas ne se rendra finalement pas dans la capitale nippone le 21 juillet prochain, comme l’annonce Ouest France. Le jeune français de la Groupama-FDJ, brillant dimanche dernier sur le Championnat de France, est en effet retenu par son équipe, qui compte visiblement sur lui à cette période. Sur les 179 kilomètres du parcours, il aurait dû faire équipe avec Nans Peters, Clément Chevrier (AG2R-La Mondiale), Fabien Doubey (Wanty Gobert Cycling) et Romain Combaud (Delko Marseille Provence).

Lire aussi > JO 2020 : La sélection française pour le Test Event autour de Valentin Madouas

Malgré ce refus, le breton de 22 ans espère toujours courir sous les couleurs tricolores à l’occasion des prochains mondiaux organisés fin septembre dans le Yorkshire. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Participer aux Mondiaux est une chose qui ne se refuse pas, annonce-t-il. Il faudra voir si le sélectionneur (Thomas Voeckler, désormais), considère que j’ai ma place. Mais représenter la France est un honneur et je ne pourrai pas dire non. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.