Grand Prix de Fourmies : Un plateau de très haut-niveau

Ce dimanche 3 septembre se déroulera la 85 ème édition du Grand Prix de Fourmies (1.HC). Et malgré la concurrence des Tours d’Espagne et de Grande-Bretagne ce n’est pas moins de 7 équipes World Tour qui ont répondu favorablement à l’invitation des organisateurs, Quick-Step Floors, Trek-Segafredo, AG2R La Mondiale, Bora-Hansgrohe, UAE Team Emirates, FDJ et Astana.
Marcel Kittel, quintuple vainqueur d’étape sur le Tour de France, sera le leader de l’équipe Quick-Step Floors et tentera de conserver sa couronne obtenue l’an dernier devant Nacer Bouhanni ( Cofidis ), récent vainqueur d’une étape au Tour du Poitou-Charentes. Trek-Segafredo aura son mot à dire également avec la présence du vainqueur de l’édition 2015, Fabio Felline mais aussi la présence de dernière minute de John Degenkolb. Elle a été confirmée lors de la conférence de presse hier donnée par les organisateurs en marge de la présentation de la course.
Cependant l’Allemand, vainqueur des Monuments que sont Milan-San Remo et Paris-Roubaix, sera ici dans le cadre de sa reprise après son abandon sur la Vuelta causé par une bronchite pour préparer les championnats du monde à Bergen.
Il faudra également ne pas sous-estimer les Italiens Andrea Guardini ( UAE Team Emirates ) et le duo de la FDJ, Davide Cimolai et Jacopo Guarnieri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.