Le coureur d'Astana signe son premier podium sur un Grand Tour. (c) Sirotti

Miguel Ángel López de nouveau au Giro, deuxième chance pour Fuglsang sur le Tour de France

Miguel Ángel López se présentera au départ du prochain Tour d’Italie en mai 2019 a fait savoir Alexandr Vinokourov lors d’une conférence de presse de l’équipe Astana à Altea en Espagne, où la formation kazakh est actuellement en stage de pré-saison. Le Colombien avait terminé troisième du Giro cette année puis troisième de La Vuelta. Il était fortement attendu pour un premier Tour de France en 2019 mais il fait finalement le choix d’axer sa saison sur le Giro. Par conséquent Jakob Fuglsang sera le leader d’Astana sur le Tour de France. Le Danois s’était vu offert une chance d’aborder la Grande Boucle 2018 comme leader unique après avoir souvent été au service de ses leaders dans le passé. Il n’avait toutefois terminé que douzième. À 34 ans (qu’il fêtera fin mars prochain), Fuglsang va donc de nouveau avoir sa chance de prouver sa valeur sur une course de trois semaines.

Il n’est pas exclu qu’après le Giro, López se présente au Tour de France. À bientôt 25 ans, López n’a encore jamais pu expérimenter la Grande Boucle. C’était pourtant prévu dans les plans initiaux de la saison 2017 mais une lourde chute à l’entrainement en novembre 2016 a complètement chamboulé son programme, après avoir déjà été malchanceux sur La Vuelta 2016, abandonnant quelques jours après une violente chute où il avait notamment perdu trois dents. Il y a un mois Miguel Ángel López avait fait connaître sa préférence pour le parcours du Tour de France avec ses passages à plus de 2000 mètres. Un élément dans lequel un Colombien ne peut que se sentir bien.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.