EN DIRECT
(c) Sirotti

Miguel Ángel López expose son programme avant Giro et repense finalement au Tour

Si il est acquis que le grand objectif de Miguel Ángel López en 2019 sera le Giro, le Colombien semble bien indécis quant à la suite. Dans un premier temps son équipe Astana expliquait qu’il pourrait faire ses débuts au Tour de France dans la foulée (lire ici), où Jakob Fuglsang sera le leader, puis finalement le Colombien lui-même révélait à l’issue de la Présentation de La Vuelta qu’il ne se voyait pas au Tour de France : “Je ne prévois pas d’aller au Tour de France car après le Giro il faut bien récupérer” (lire ici)Revirement aujourd’hui puisque dans une interview à Ciclo21.com, López déclare : “Je n’exclue pas d’aller au Tour après le Giro. Pour l’instant je ne peux pas affirmer que j’irai mais je ne l’exclue pas non plus. À l’heure actuelle, je suis concentré à 100% sur le Giro alors on verra ensuite. J’aurai un mois pour y réfléchir“.

Plus certain est le programme de course qu’il a développé à Ciclo21.com, avec une petite particularité : il prendra part au Tour de Romandie comme ultime préparation pour le Giro. Il fut un temps où ce n’était pas si extraordinaire mais désormais les favoris du Giro ont déserté l’épreuve suisse, trop proche du Grand Départ du premier Grand Tour de la saison. Le Tour de Romandie finit en effet le dimanche précédant le départ du Giro, ce qui laisse seulement 5 jours entre les deux épreuves mais on sait aussi que durant les trois jours qui précèdent le Grand Départ, les coureurs sont très sollicités et la pression monte déjà. Par ailleurs, López découvrira Paris-Nice et le Tour de Catalogne.

Programme 2019 de Miguel Ángel López jusqu’au Giro :
– Tour Colombia (12-17 février)
– Paris-Nice (10-17 mars)
– Tour de Catalogne (25-31 mars)
Préparation en altitude en Colombie
– Tour de Romandie (30 avril – 5 mai)
– Giro d’Italia (11 mai – 2 juin)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Suisse : Kasper Asgreen confirme ses « gros progrès »

Surprenant deuxième du Tour des Flandres et tout aussi stupéfiant troisième du Tour de Californie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.