Championnat de Belgique – Route : Victor Campenaerts est tombé à cause d’un spectateur alcoolisé

Tout avait pourtant bien commencé pour le rouleur de la Lotto-Soudal. En effet, Victor Campenaerts avait débuté ses Championnats nationaux en remportant le titre contre-la-montre, ce jeudi. Bien placé et toujours offensif lors de la course en ligne de dimanche, il a vu son rêve de doublé être brisé par un spectateur à 6 kilomètres de l’arrivée.

«J’avais de bonnes jambes mais malheureusement ça c’est terminé par une chute, racontait-il au soir de sa désillusion sur son compte Instagram, avant de poser son diagnostic. Légère commotion à cause d’un spectateur alcoolisé qui était sur la route. Le public était super, mais s’il vous plait rester sur le bord de la route.» Il a finalement pris la 77e et dernière place de l’épreuve, à huit minutes du vainqueur Yves Lampaert (Quick-Step).

La Lotto-Soudal a confirmé une légère commotion pour Campenaerts, qui devra observer plusieurs jours de repos. C’est la fin de la première partie de saison du rouleur belge de 26 ans qui n’était de toute façon pas inscrit au Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.