(c) Sirotti

Magnus Cort Nielsen : « Incroyable que l’échappée soit allée au bout »

Pour la troisième fois en trois jours, les équipes de sprinteurs se sont fait surprendre ce vendredi sur le BinckBank Tour. Pourtant, l’échappée du jour était tout sauf composée d’inconnus. En fuite avec Alexis Gougeard (AG2R), le talentueux Julius van den Berg (EF-Drapac) et Jonas Rickaert (Sport Vlaanderen), Magnus Cort Nielsen (Astana) a dominé un sprint réduit à l’arrivée de Lanaken pour remporter la cinquième étape. Il n’en revenait pas.

C’est déjà la quatrième victoire de la saison pour Magnus Cort Nielsen. Après son numéro sur la 15e étape du Tour de France, le coureur danois de 25 ans signe une nouvelle victoire en prenant l’échappée. Mais cette fois, le parcours était complètement plat. « C’est incroyable que l’échappée soit allée au bout alors que les équipes de sprinteurs étaient conscientes qu’il n’était pas facile de rattraper les échappées sur ce BinckBank Tour, décrivait-il incrédule à l’arrivée. Tous les coureurs du groupe se sont engagés à 100% et nous avons très bien travaillé ensemble. »

Les quatre hommes de tête ont compté plus de quatre minutes d’avance sur le peloton avant de voir ce dernier opérer un rapproché. Mais tout était prévu par les fuyards, bien inspirés par les victoires de Taco van der Hoorn (Roompot) mercredi, et Jasper Stuyven (Trek) jeudi. « Nous avons pu économiser de l’énergie jusqu’à la dernière heure de course et pendant cette heure nous avons tout donné pour maintenir l’écart avec le peloton, détaillait Cort Nielsen après son succès. Je suis très heureux de cette victoire, c’est une manière spéciale de gagner. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 8e étape (Logroño > Alto de Moncalvillo)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.