Mondiaux : Nick Schultz remplace Richie Porte dans la sélection australienne

Après l’annonce du forfait de Richie Porte, il semblait que Michael Matthews tenait la corde pour le remplacer. Il n’en a rien été : la fédération australienne a annoncé ce dimanche soir que le jeune Nick Schultz suppléerait numériquement Porte à Innsbruck. C’est une nouvelle déception pour Matthews, qui s’était déjà montré très surpris de ne pas être sélectionné d’entrée. Et pour cause : le solide coureur de la Sunweb est en pleine forme après son doublé canadien.

C’est finalement Nick Schultz, 24 ans, qui passera cet hiver de la Caja Rujal à la Mitchelton-Scott, qui participera à l’épreuve en ligne, le 30 septembre prochain. Il sort de la Vuelta où il n’a pas particulièrement brillé. Simon Jones, le directeur de la performance au sein de la fédération australienne a déjà annoncé qu’il venait dans « un rôle spécifique d’équipier-grimpeur ».

La sélection australienne : Rohan Dennis, Jack Haig, Simon Clarke, Damien Howson, Rory Sutherland, Robert Power, Chris Hamilton et, donc, Nick Schultz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.