Tour de Turquie – Lutsenko domine au sprint ses adversaires à Selçuk
Alexey Lutsenko (Astana) a remporté ce vendredi la quatrième étape du Tour de Turquie à Selcuk. Au terme des 206 kilomètres, il a battu Diego Ulissi (UAE-Team Emirates) et Eduard Prades (Euskadi-Murias). Le Kazakh s’empare de la tête du classement général grâce au jeu des bonifications.
Résumé
Place à l’étape-reine ce vendredi sur le Tour de Turquie avec une arrivée au sommet de Selçuk (4 km à 8,4 %).
Cette journée difficile a pour but de dresser une hiérarchie dans ce Tour de Turquie avec trois montées avant de se farcir l’arrivée à Selçuk. Pour animer les débats, une échappée de huit coureurs a animé une partie de la journée : Bole (Bahrain-Merida), Keisse (Quick Step-Floors), Irisarri (Euskadi-Murias), Rubio (Burgos – BH), Sierra (Manzana Postobon), Reyes (Manzana Postobon), Mihaylov (Delko Marseille – KTM) et Van Hecke (Sport Vlaanderen-Baloise).
Le Bulgare Mihaylov sera le premier à lâcher prise avant les choses sérieuses. Le peloton sous l’impulsion de UAE-Team Emirates de Diego Ulissi contrôle les opérations.
A 25 kilomètres de l’arrivée, les hommes de tête n’ont que 44 secondes d’avance sur la meute.
Sur les pentes de Mountains Prime, le groupe de tête explose. Le peloton avec les équipes Bora-Hansgrohe et BMC Racing Team revient fort. Diego Rubio tente de faire de la résistance. A 6 kilomètres de l’arrivée, le regroupement général est acté.
Moment choisi par l’équipe CCC pour prendre les commandes pour le Portugais Tiago Antunes. A 3 kilomètres, le Belge Louis Vervaeke tente de dynamiser la course. A 2 kilomètres, l’Espagnol Sergio Pardilla prend plusieurs longueurs d’avance. C’est Nicolas Roche qui va le chercher à 1,3 kilomètres de la ligne. A la flamme rouge, ils sont encore une trentaine à se présenter pour la victoire.
A 800 mètres de la ligne, l’Italien Matteo Fabbro sort en costaud. Il est repris 300 mètres plus loin. Finalement, c’est au sprint que se décide la victoire. C’est le Champion du Kazakhstan Alexey Lutsenko qui s’impose devant Diego Ulissi et Eduard Prades.
Top 10
1. 1. Alexey Lutsenko (Astana)
2. Diego Ulissi (UAE-Team Emirates)
3. Eduard Prades (Euskadi-Murias)
4. James Knox (Quick Step-Floors)
5. Nicolas Roche (BMC Racing Team)
6. Ruben Guerreiro (Trek-Segafredo)
7. Mauro Finetto (Delko Marseille-KTM)
8. Delio Fernandez (Delko Marseille – KTM)
9. Matteo Fabbro (Katusha-Alpecin)
10. Kilian Frankiny (BMC Racing Team)