Wout van Aert veut rester optimiste

Wout van Aert s’est de nouveau incliné face à Mathieu van der Poel, dimanche, à l’occasion de la dernière manche de Coupe du Monde à Hoogerheide. Cette saison, l’actuel champion du monde n’a d’ailleurs pris la mesure de son rival néerlandais qu’à six reprises. Et se profilent désormais les championnats du monde. À la lumière des derniers mois, peu irait donc parier sur le Belge pour se succéder à lui-même. Sauf que sur une journée, tout peut se produire, et le coureur de la Crelan-Charles veut aussi tirer le positif de ces dernières sorties.

Hier, par exemple. « Je n’avais pas spécialement d’attente sur cette course et finalement, à l’arrivée, je peux encore être satisfait, a-t-il ainsi déclaré comme relevé par La Dernière Heure. Toute la semaine passée, je me suis entraîné durement, encore ce samedi, à la veille de la course. Mentalement, j’avais un peu peur de ne pas avoir récupéré et à l’échauffement, je le voyais à ma fréquence cardiaque. Cela renforce les mauvaises sensations et en un tour, j’avais perdu quinze secondes et la course […] Il m’a fallu plusieurs minutes avant de retrouver de bonnes jambes et le bon rythme. Ce que je vais retenir de positif, c’est que j’ai bien fini et que l’écart entre Mathieu et moi, qui était déjà acquis dès le premier tour, n’a jamais vraiment augmenté. Il a même diminué sur la fin. Je me sentais fort dans la deuxième partie du parcoursPeut-être a-t-il contrôlé la fin, mais je n’y crois pas trop. Ça m’étonnerait qu’il puisse rouler plus vite. »

Loin d’être démoralisé, Wout van Aert assure voir le fossé se réduire avec Mathieu van der Poel. En espérant pouvoir le résorber complètement le week-end prochain. « Je suis plus fort ces dernières semaines, je termine aussi plus près de Mathieu, a-t-il positivé. Depuis Noël, je ne me suis jamais aligné au départ d’un cross en ayant derrière moi une semaine tranquille parce que j’étais en stage ou que j’effectuais de gros entraînements. Maintenant, je vais me reposer au maximum cette semaine. Il faudra que je sois à mon meilleur niveau et si c’est le cas, je sais que je lui rendrai la tâche difficile. Alors, ce pourrait être un beau duel. La semaine prochaine, ce sera un parcours complet. Totalement différent d’ici. Bien plus dans mes cordes, mais évidemment aussi dans celles de Mathieu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.