L’équipe Sky toute proche d’un accord avec un repreneur européen selon l’un de ses directeurs sportifs
Les spéculations sur l’avenir de l’équipe Sky se poursuivent. La formation britannique, qui n’aura plus de sponsor en 2020, recherche toujours une solution pour conserver la structure qui lui a permis de dominer le Tour de France. Ces dernières semaines, l’hypothèse d’un repreneur colombien semblait tenir la corde. Elle est aujourd’hui balayée d’un revers de main par Matteo Tosatto, l’un des directeurs sportifs de l’équipe Sky.
Dans une interview accordée à Marca ce jeudi, l’ancien coureur de la Saxo Bank raconte comment l’encadrement et les coureurs font face à la situation. « Nos collaborateurs transmettent toujours l’idée que tout va bien, explique Tosatto dans les colonnes du quotidien espagnol. Il ne serait pas bon que les coureurs pensent à autre chose. La fin du sponsor est sûre, mais ils ne doivent pas craindre pour leurs contrats. Dave Brailsford y travaille chaque semaine. »
Geraint Thomas « n’a aucune chance d’aller au Giro »
Très confiant, l’Italien annonce même qu’un accord sera annoncé avant le Giro. « Avant le Giro, nous devrions avoir un accord pour la continuité de l’équipe. Nous avions dit avant le Tour, mais nous l’annoncerons sans doute avant le Giro. » Et de préciser qu’il s’agira d’un repreneur local : « Ce sera européen », confirme-t-il avant de confirmer la tenue de négociations avec un sponsor colombien avec qui « il n’a pas été possible de parvenir à un accord. »
Finalement, Tosatto a profité de sa longue interview dans Marca pour revenir sur ses deux meilleurs coureurs. Il a alors confirmé que Geraint Thomas « n’a aucune chance d’aller au Giro », car « il a exprimé son désir d’aller au Tour de France et nous le respecterons ». Quant à Chris Froome, forfait de dernière minute pour l’UAE Tour, il devrait aller à Paris-Nice et sur le Tour de Catalogne avant de se présenter au départ de la Grande Boucle.