(c) Sirotti

Movistar confirme son engagement jusque 2021

C’était annoncé déjà depuis quelques jours (lire ici), c’est désormais confirmé. Telefónica, la compagnie qui possède Movistar (et le célèbre opérateur téléphonique, O2), a validé l’engagement de Movistar avec l’équipe de Eusebio Unzué jusque fin 2021. Le contrat actuel portait jusque fin 2019, il a donc été prolongé de deux années supplémentaires. La prolongation compte aussi bien pour l’équipe masculine que féminine. Un budget de 14 millions d’euros annuel pour l’équipe masculine (pour le seul partenariat de Movistar) était évoqué par El Pais récemment. À l’issue de 2021, Movistar conclura sa onzième saison comme sponsor principal de l’équipe espagnole qui existe pour sa part depuis… 39 ans cette année. Avec ses têtes d’affiches sud-américaines, notamment le Colombien Nairo Quintana et le jeune talent équatorien Richard Carapaz, Movistar atteint aussi le marché sud-américain qui compte beaucoup pour la marque.

La présentation de la saison 2019 de l’équipe Movistar aura lieu ce mardi 18 décembre, la veille de l’annonce du parcours de La Vuelta 2019.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.